Dévidoir D1000 : le dévidoir ergonomique pour les pros

Le cerclage est une opération répandue et importante dans l’industrie et leurs services logistiques. Pour faciliter la tâche des opérateurs, nous vous présentons le dévidoir de feuillard D1000.

Qu'est-ce que le cerclage ?

Le cerclage est une opération consistant à entourer une ou plusieurs charges à l’aide de feuillard en plastique ou métal. Son utilisation a plusieurs avantages. En effet le cerclage permet de maintenir des éléments afin qu’ils ne tombent pas (très pratique pour des palettes remplis de cartons individuels) mais également de garantir une certaine sécurité. Dans le cas d’une pile de cartons pliés, le cerclage compresse la pile et permet de gagner de l’espace.

Pour cette opération, plusieurs outils peuvent s’avérer être un atout non négligeable pour se faciliter la tâche et travailler dans des conditions professionnelles. Nous vous avions par exemple présenté il y a peu l’ORT 260 pour réaliser un cerclage parfait et optimisé.

Ici, nous vous exposons un outil complémentaire : le dévidoir D1000.

__________________________________________________________

A lire : ORT 260 : Intuitif, innovant, intelligent

Dévidoir D1000 : le dévidoir ergonomique pour les pros

Ce dévidoir à feuillard est très facile d’utilisation. Vous ne perdrez plus de temps à coucher le dévidoir, dévisser le support, placer votre bobine comme il faut, revisser le support, etc. Tout ceci penché en avant, avec un bon mal de dos.

Le dévidoir D1000 s’utilise debout. D’une simple manipulation, en 5 secondes, la bobine de feuillard est glissée entre les deux joues et prête à l’emploi.

Étape 1/ Étape 2

Vous pouvez le déplacer facilement sur le lieu de l’opération grâce à une grande roue à air, ce qui vous facilitera le travail puisque vous aurez vos outils de cerclage à portée de main grâce à deux grands bacs de rangement en acier.

Ce qui pose souvent problème avec les dévidoirs, c’est que le feuillard traine par terre car continue de se dérouler à cause de l’inertie. Malin, le dévidoir D1000 possède un frein de la bobine.

Il s’utilise pour tous les feuillards PP, PET et acier et pour tous les diamètres de bobines (du diamètre 150 au 406mm)

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou si vous êtes intéressé par le dévidoir D1000.

Partagez cet article !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous