ORT 260 : intuitif, innovant et intelligent !

L’ORT 260 d’Orgapack est un outil manuel pour le cerclage en plastique. Il vous facilite la vie grâce à son ergonomie travaillée et ses fonctions optimisées. Découvrez en détail ce combiné tendeur-sertisseur de dernière génération !

comment utiliser l'outil de cerclage ORT 260

Simple et ergonomique !

L’ORT 260 permet de réaliser un cerclage de qualité rapidement. Il fonctionne au choix avec des feuillards polypropylène ou polyester. Léger et compact, il est utilisable d’une seule main. En effet, le cerclage et la soudure se font avec une seule pression sur le bouton, sans le maintenir enfoncé.

Très fonctionnel, l’ORT 260 est manipulable horizontalement et verticalement pour un usage adapté à tout type d’emballage qu’il est possible de rencontrer. La machine fonctionne sans fil, un vrai atout pour une utilisation quotidienne vraiment facilitée. Quant à la batterie, elle est rechargeable et à une longue durée de vie : son niveau de charge est contrôlable en temps réel sur l’écran !

L’ORT combine plusieurs tâches : il va tendre le feuillard, le souder et le couper. Vos équipes pourront effectuer jusqu’à 800 cerclages par cycle de charge, ce qui représente un gain d’efficacité non négligeable.

Un outil sécuritaire

Totalement pensé pour un usage professionnel et intensif, l’outil de cerclage ORT est très résistant aux chocs qui peuvent survenir dans les ateliers. Sécurisant pour son manipulateur, il se stoppe de façon automatique si le feuillard cède ou dérape.

De la même façon, il possède un indicateur d’alignement du feuillard pour s’assurer de son insertion correcte pour une sécurité accrue du processus.

Utilisation de l’ORT 260

Etape 1 : positionner correctement les deux feuillards ensemble, l’un sur l’autre

Etape 2 : insérer le feuillard dans l’outil de cerclage en le maintenant bien positionné

Etape 3 : faites pression sur le bouton pour souder le feuillard

Etape 4 : un signal sonore vous avertit que le feuillard est bien soudé

Un résultat propre et précis !

Un écran tactile !

La grande nouveauté de cet outil est son écran entièrement tactile. Il permet de régler tous les paramètres nécessaires à une utilisation optimale de l’ORT 260. Nous vous les présentons ci-dessous :
Le bouton milieu, l’horloge, permet de régler le temps de soudure du feuillard, par simple pression sur le bouton.

Sur l’icône suivant, vous pouvez sélectionner le mode MANUEL, SEMI-AUTOMATIQUE ou AUTOMATIQUE.

Le bouton central du bas, permet de régler la tension (N) de cerclage, grâce aux boutons « + » et « – » a gauche et à droite de celui-ci.

En haut à gauche, l’icône étoile représente les favoris. Il est possible de pré-enregistrer vos réglages dans l’appareil (en fonction des différentes marchandises, qui ne nécessitent pas la même tension par exemple) pour une utilisation optimisée !

Ce produit m'intéresse, je veux en savoir plus :

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !

Téléchargez

Nos dernièresactualités

Palettes et intercalaires en papier antidérapant

Optimisez vos palettes avec les intercalaires en papier antidérapant !

Comment allier stratégie d’emballage et démarche RSE ?

comment utiliser l'outil de cerclage ORT 260

ORT 260 : intuitif, innovant et intelligent !