Rencontre avec David, un commercial autodidacte

Fiers de nos équipes, voici le portrait de David, responsable du bureau de Troyes.

Depuis combien de tps travailles-tu pour le groupe ASTIC Emballage et quel est ton rôle ?

Autodidacte, je suis arrivé en mai 2009 comme commercial terrain pour le secteur de l’Aube. Aujourd’hui je suis responsable du bureau de Troyes et travaille avec Caroline TERLAUD et Lucile PROST.

J’ai créé l’agence en 2015 et continue son développement depuis. Profondément ancré dans le territoire, j’ai adapté notre offre aux demandes spécifiques des clients du secteur. Notamment les produits autour du champagne. Cette adaptation a demandé beaucoup de travail et recherche pour répondre aux exigences du marché. Notre travail a payé puisque nous avons intégré le Club des entrepreneurs Champenois qui référence les fournisseurs locaux travaillant autour du champagne.

Quelle vision as-tu de ton métier ?

Je me perçois comme un « facilitateur » pour mes clients. J’essaye d’apporter les solutions les plus adaptées et ainsi participer au développement de leur activité.
Je n’ai pas suivi de cursus commercial, venant du milieu universitaire, j’ai gardé ma curiosité et le goût d’enrichir mes connaissances pour progresser quel que soit le sujet.
Ce que je préfère dans mon métier ? Les défis ! Mon passé de sportif m’aide dans mon métier, j’adore les challenges. Un des défis les plus marquants : l’équipement total d’une usine de fabrication de masques à monter en un mois en partant d’une usine vide en plein confinement. Nous avons réussi et avons continué à accompagner BioSerenity dans cette aventure via le développement de leurs machines et consommables. Défi relevé, depuis sa création l’entreprise passe de 100 000 à 500 000 masques fabriqués par jour ! Je suis fier d’accompagner 1 des 40 FrenchTech à suivre en 2021.

Le fait de faire partir d’un groupe est une richesse sur beaucoup de points. Nous échangeons nos connaissances et nous avons des solutions concrètes à proposer à nos clients. Notamment pour les accompagner dans leur démarche RSE ou transition vers des produits plus écologiques.

Quel produit apprécies-tu le plus ?

Trop difficile de choisir… voilà plutôt mon Top 3 :

  •  les films étirables ;
  • la machinerie ;
  • et la palette en carton. Certains clients ont des aprioris mais c’est un magnifique produit : aussi léger que résistant !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !