Un challenge de taille : Équiper une usine de fabrication de masque en seulement 1 mois

Cette période sans précédent de crise sanitaire a provoqué autant d’initiatives que de changements. Notre rôle de conseil et de partenaire auprès de notre clientèle éclectique n’a pas changé bien au contraire. Cependant nous avons dû nous adapter rapidement pour être en mesure d’apporter les meilleures solutions.
C’est dans ce contexte particulier que notre agence de Troyes a répondu présent pour accompagner BioSerenity, entreprise innovante dans le milieu médical, dans un défi de taille !

Le challenge BioSerenity : Équiper une usine de fabrication de masques chirurgicaux en seulement 1 mois - ASTIC Emballage Troyes

Le défi : 1 mois pour équiper une usine de fabrication de masques chirurgicaux

Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit des demandes aussi insolites. Quand David Verrier reçoit l’appel le 29 avril dernier d’Alaric Lallouet, ingénieur chez BioSerenity, il prend vite la mesure du défi qui lui est lancé. Le challenge est de taille : transformer un plateau en usine de fabrication de masques chirurgicaux ou FFP2 et tout ça en seulement 1 mois ! David est commercial terrain à l’agence Champagne d’ASTIC Emballage, il a l’esprit de compétition et sait qu’il peut s’appuyer sur l’équipe du groupe ASTIC Emballage.

La force d’un réseau d’experts en logistique

Le groupe ASTIC Emballage, composé de plusieurs structures comme Dupin Cartons Emballages et Ocopa Emballage, c’est avant tout la force d’un réseau national d’experts en emballage et logistique. Après avoir échangé avec l’équipe pour sélectionner des produits et machines de qualité, David répond favorablement au défi lancé par BioSerenity.

Des solutions sur-mesure en respectant les délais

La force de notre réseau permet aussi de travailler dans l’urgence en proposant des solutions adaptées et disponibles dans les délais souhaités ! Convoyage, mise sous film, système de thermo-rétraction, cartons, adhésifs, film étirable, palettisation… Autant de machines et produits à fournir pour permettre la production rapide et dans les meilleures conditions de masques chirurgicaux et FFP2. David suit et coordonne chaque étape de l’équipement de l’usine. Pendant qu’il gère la logistique, l’équipe de BioSenerity peut se concentrer sur son métier.

20 mai 2020 : sortie de la première palette de masques

Défi relevé ! L’usine produit désormais des masques chirurgicaux et FFP2. 5 millions de masques partent de l’usine chaque semaine. Qui pourrait croire en voyant ces employés s’activer que ces espaces industriels étaient encore vides 1 mois plus tôt.

Merci à BioSerenity de nous avoir fait confiance et bravo à David Verrier (qui fêtait le même mois ses 11 ans chez ASTIC Emballage 😉) d’avoir relevé ce défi ! Cette success story prouve de nouveau que chaque client peut compter sur leur commercial dédié tout en bénéficiant de l’expertise d’un réseau d’experts.

Partagez cet article !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous