Sélection d’adhésifs de masquage tesa® pour les peintres en carrosserie

Découvrez dans cet article notre sélection de rubans de masquage pour vos travaux en peinture de carrosserie. Outils indispensables pour les peintres en carrosserie, nos rubans ont un pouvoir adhésif remarquable et résistent à de hautes températures. Ils sont idéals pour travailler en toute sérénité !

Enfin une sélection de trois adhésifs spécialement pour la carrosserie !

Le tesa® 4338 : l'adhésif de masquage ultra résistant

Le tesa® 4338 est un ruban de masquage coloré destiné au masquage de peinture. Cet adhésif est recommandé dans le domaine du transport-maritime, ferroviaire et routier car il est spécifiquement conçu pour des applications qui demandent un haut niveau d’exigence. Le caoutchouc utilisé dans la fabrication de ce ruban possède une grande résistance à l’épreuve du temps : il peut être utilisé pendant une semaine en environnement extérieur. Le tesa® 4338  est aussi capable de résister à des températures élevées, jusqu’à 120 degrés.

Ce ruban de masquage adhère très rapidement et fortement à la surface sur laquelle il est appliqué et son retrait ne laisse pas de résidu.

Grâce à son déroulement simple et commode, le tesa® 4338 est très pratique et très agréable à utiliser pour les travaux de masquage.

Le tesa® 4341 : l'adhésif de masquage flexible

Le tesa ® 4341 est un ruban de masquage en papier crêpe fin. Il est facilement adaptable et possède une grande flexibilité. De plus, il est parfaitement adapté aux travaux de masquage pour la peinture au pistolet. Enfin, son caoutchouc naturel sans solvant lui permet d’avoir une adhérence accrue sur les surfaces telles que le métal, le verre et le plastique.

Les plus du tesa ® 4341 :

  • Ce ruban de masquage conformable résiste au ponçage humide et peut supporter des températures élevées, ce qui le rend adapté au séchage au four.
  • L’excellente adhérence des enduits ou des peintures (à base d’eau ou de solvant) sur l’envers du ruban évite tout type d’écaillage de la peinture.
  • Même après le processus de séchage au four à des températures allant jusqu’à 140 degrés, le tesa ® 4341 peut être facilement retiré sans laisser de résidus.

 

Le tesa® 4329 : l'adhésif de masquage pour l'automobile

Le tesa ® 4329 est un adhésif de masquage papier légèrement crêpé qui convient pour un bon nombre de secteurs d’activités : les professionnels l’utilisent essentiellement pour les travaux de peinture. Il est particulièrement recommandé pour le secteur automobile car il protège de manière fiable et sans rayures les différents éléments d’une voiture ou d’une moto. Ce ruban est de plus étanche à l’eau, résiste à la chaleur jusqu’à 70 °C. Enfin, grâce au pouvoir adhésif de sa masse en caoutchouc naturel, il assure une bonne adhérence sur de nombreuses surfaces et permet d’obtenir des bords nets lors des travaux de peinture.

Les plus du tesa ® 4329 :

  • Idéal pour les travaux de peinture sur le métal peint, le caoutchouc, le verre et les pièces chromées
  • Bonne souplesse pour les courbes
  • Imperméable à l’eau et résiste jusqu’à 70 degrés

Contactez-nous !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !

Nos dernièresactualités

OCOPA Communication, la nouvelle filiale du groupe ASTIC Emballage !

Wrapman  Le banderolage manuel de palettes sans effort !

Le banderolage manuel de palettes sans effort !

Emballage Carbion : épouse et protège vos produits