Tesa : notre partenaire de confiance pour l’adhésif de l’industrie maritime !

Tesa est notre partenaire de confiance en ruban adhésif pour des applications maritimes. À ce titre, il vous offre une large gamme de produits conçus pour la fabrication, la maintenance et la réparation. La gamme Tesa® est devenue une référence dans l’industrie maritime : découvrez dans cet article en quoi Tesa a toutes les qualités dont vous avez besoin pour votre industrie.

un ouvrier pose de l'adhésif sur la coque du bateau

Un adhésif de masquage précis

Que le masquage soit classique ou pour une application de peintures très spéciales, les produits de la gamme offrent la fonctionnalité et les résultats adaptés aux applications exigeantes de production, maintenance et réparation des constructeurs de yachts et ateliers de réparation.

Tesa® 4342 Masquage de Précision est un ruban Washi fabriqué en Allemagne. Ce produit associe un support en papier lisse et une masse adhésive acrylique, également conçu pour les applications de masquage précises. Il garantit l’obtention de lignes peintes propres, nettes et précises. Enfin, il représente la solution idéale pour les applications exigeantes de peinture et de laque.

 

Un adhésif de montage performant

Que l’application soit temporaire ou permanente, ces rubans double face offrent une grande variété de possibilités pour optimiser les applications exigeantes de montage : fixation de revêtements de sol, de miroirs, de panneaux protecteurs ou décoratifs, de baguettes, de profilés ou d’éléments design.

Le ruban tesa® 4965 de montage transparent double face se compose d’un substrat PET et d’une masse adhésive acrylate modifié. En effet, ce ruban de montage fin résiste aux dégâts provoqués par certaines substances chimiques, l’humidité, les agents adoucissants et la lumière UV. Ainsi, il offre la possibilité d’être utilisé pour de nombreuses applications en intérieur et extérieur.

Un adhésif de protection autonome

Pour ce qui est de la préservation de surfaces délicates et des composants essentiels, les rubans de protection de surface (généralement associés à des films protecteurs) offrent un résultat optimal. Ils sont particulièrement performants contre les dommages occasionnés par les rayures, la poussière ou la saleté durant les opérations de mise en place, de maintenance ou de réparation.

De plus, l’adhésif convient tout particulièrement aux travaux de rénovation, par exemple la peinture extérieure, mais aussi la rénovation de façades ou la protection contre la chaleur. Le Tesa® 4438 est spécialement adapté pour coller sur des peintures acryliques diluées à l’eau. Le produit peut être utilisé comme adhésif de protection pendant le transport. Il est aussi idéal pour le stockage de surface. Ainsi, il répond aussi aux demandes de masquage à court terme, pendant la soudure ou autres travaux à haute température.

Découvrez notre gamme d’adhésif pour vos autres besoins.

Intéressé ? Contactez-nous !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !

Nos dernièresactualités

Emballages plastiques : 5 alternatives écoresponsables

Certification ISO 9001

Certification ISO 9001 : concrétise une démarche qualité en constante évolution

Présentation d’Eric, notre passionné de SIMCA !