Netformatic : notre partenaire informatique assure aussi notre cybersécurité 

La sécurité informatique est désormais un enjeu majeur. Nous avons choisi Netformatic pour assurer la gestion de nos équipements informatiques. Conscient des dangers liés aux failles de sécurité informatique nous leur avons également fait confiance pour mener un audit au sein du groupe ASTIC Emballage.

Nous avons fait le choix de confier cette mission à ces professionnels, de cette façon nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier !

Netformatic : notre partenaire informatique assure aussi notre cybersécurité

Un service informatique externalisé pour plus de tranquillité

Grâce à nos 7 agences et 2 bureaux commerciaux, le groupe ASTIC Emballage est présent partout en France. La mutualisation des ressources et l’échange de données sont des enjeux importants pour nous. Afin d’optimiser notre organisation nous avons choisi de travailler avec Netformatic. Véritable service informatique externalisé, ils nous fournissent tout notre matériel informatique : ordinateurs, serveurs, équipement bureautique…

Netformatic assure également l’infogérance du parc informatique de nos différents sites et agences : supervision d’administration et des sauvegardes, gestion, suivi et assistance de l’ensemble de notre système informatique. Leur expertise nous permet de nous consacrer à notre métier !

Audit de sécurité informatique : Prévenir les risques de sécurité pour garantir une continuité d’activité

Également expert en sécurité des systèmes informatiques, Netformatic propose des audits de cybersécurité.

L’objectif de cette intervention est d’établir un panorama général du niveau de sécurité du système d’information (composé de plusieurs éléments comme les logiciels, le réseau, les matériels…) afin d’évaluer son niveau de sécurité et identifier d’éventuelles vulnérabilités.
L’audit comprend plusieurs étapes qui durent au total environ 4 mois. Pour commencer, un expert effectue une analyse des risques qui pèsent sur l’entreprise et fait émerger les éléments qui pourraient menacer le système d’information. Des audits fonctionnel et technique viennent compléter le processus. Ils permettent notamment de noter la complétude de la conformité, de réaliser des tests d’intrusion et enfin de faire des recommandations afin d’optimiser la sécurité du système.

Sensibilisé à l’efficacité métier et opérationnel, nous avons réalisé cet audit afin de renforcer la sécurité de nos systèmes, prévenir des attaques et sinistres et ainsi préserver la continuité de notre activité. Au-delà de notre volonté d’être une entreprise fiable et sécurisée, cela s’inscrit dans la démarche qualité mise en place au sein du groupe ASTIC Emballage.


Pour en savoir plus, consultez le site internet de Netformatic.

Partagez cet article !

Téléchargez

    Vous désirez en savoir plus ?

    Contactez-nous