Les différents modes de cerclage de votre marchandise !

À l’écoute de vos besoins, nous vous présentons aujourd’hui les trois modes de cerclage traditionnel. À savoir le cerclage manuel, semi-automatiques et automatiques. 

Le cerclage manuel

 

Le cerclage manuel est réalisé grâce à des machines assez ergonomiques, qui vont tendre le feuillard autour de votre marchandise… Plusieurs familles de machines existent : les cercleuses manuelles, les tendeurs, les pinces de sertissage pour l’acier, les cercleuses à friction, et les combinés qui tendent et soudent par thermo-friction. À ces outils sont souvent également associés les boucles et les chapes pour conserver la tension lors du transport.

Le cerclage semi-auto

 

Si vous avez davantage de marchandises à cercler, ou que vous souhaitez augmenter la cadence lors de la préparation de vos expéditions de colis, le cerclage semi-automatique est la solution qu’il vous faut ! En effet, les différents appareils vont vous permettre de gagner un temps précieux sur le cerclage de vos palettes, de part leur faciliter d’utilisation et de la vitesse de cerclage. Ici encore, une large gamme est disponible, nous avons forcément la solution qu’il vous faut !

Le cerclage automatique

Les cercleuses automatiques sont adaptables à tous vos besoins en termes de cerclage. Les cercleuses automatiques s’intégrons parfaitement dans votre ligne de conditionnement, surtout pour des volumes d’emballage conséquent ! Une cercleuse automatique représente un gain de temps considérable tout en alliant fiabilité et précision. Pour votre équipe logistique, une cercleuse automatique, c’est aussi une diminution du travail manuel.

Chez Astic Emballage, peu importe votre projet, nous saurons s’adapter pour vous proposer la cercleuse idéale pour votre secteur d’activité : n’attendez plus, contacter dès à présent votre commercial pour échanger sur vos projets !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !