Matelasseur de cartons : le HSM Profipack est puissant et flexible

Tous les services de stockage et expéditions disposent de cartons usagés. En parallèle ils ont nécessairement besoin de solutions de calage pour leurs expéditions. pour faire le lien entre les deux, le Profipack est la solution idéale.

HSM profipack 425, roi de la transformation du carton

Le Profipack 425 de HSM est un matelasseur de carton. Il perfore plusieurs couches de cartons usagés avant de les transformer en matériel d’emballage. Grâce à sa hauteur d’admission de 20 mm, il supporte les cartons à simple, double ou triple cannelures.

Performant : il possède un moteur puissant triphasé qui lui permet d’être performant et de fonctionner en continu en toute sécurité. Ses cylindres de coupe en acier trempé sont résistants contre les trombones et agrafes. Leur durée de vie est élevé. Sa fabrication allemande assure un matériel haut de gamme.

Pratique : le fonctionnement du HSM Profipack 425 est simple. En effet il dispose d’un commutateur rotatif marche, arrêt et marche arrière. il est facilement déplaçable car monté sur roulettes. Pour dimensionner ses calages en carton il est équipé d’une règle graduée en mm, afin d’adapter la largeur de coupe au besoin. Enfin des adaptations sont prévues pour les installations d’aspiration.

Économique : le Profipack de HSM permet de gagner du temps. Il n’est pas nécessaire de découper à l’avance le carton.
En effet grâce à la règle graduée, vous adaptez automatiquement votre largeur de coupe. Outre ce gain de temps, vous allez créer du matériel d’emballage et de calage en carton gratuitement., puisqu’il provient de vos cartons usagés. Un gain financier non négligeable.

Écologique : optimisez votre logistique en transformant du carton usagé en matériel d’emballage ! Le Profipack fait partie des solutions éco-responsables que nous proposons à nos clients.

 

Caractéristiques techniques

ModèleHSM ProfiPack 425
Largeur de travail en mm425
Hauteur d’admission en mm20
Rendement de coupe en couches2 – 3
Vitesse de coupe en mm/s200
Moteur en kW4.0
Tension / fréquence3 x 400 V / 50 Hz
Dimensions l x p x h en mm700 x 480 x 970
Poids en kgenv. 175

Vidéo de presentation

HSM Profipack 400, une version réduite mais pas moins efficace

Petit frère du Profipack 425, le Profipack 400 est parfait lorsque l’on a des besoins réduits. Il a l’avantage d’être transportable facilement car il s’agit d’une machine de table.
Il est tout aussi efficace grâce à son moteur performant et ses cylindres en acier trempé. Ce n’est ni plus ni moins q’un modèle réduit du Profipack 425, puisqu’il est moins gros donc plsu facilement mobile, avec une hauteur d’admission de 10 mm.

La qualité quant à elle n’en est pas moins bonne.

Caractéristiques techniques

ModèleHSM ProfiPack 400
Largeur de travail en mm415
Hauteur d’admission en mm10
Rendement de coupe en couches1
Vitesse de coupe en mm/s133
Moteur en kW1.2
Tension / fréquence230 V / 50 Hz
Dimensions l x p x h en mm590 x 370 x 360
Poids en kgenv. 37,2

Une équipe à votre écoute

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le Profipack 425, le Profipack 400 ou une autre solution pour votre logistique !

Partagez cet article !

Téléchargez

    Vous désirez en savoir plus ?

    Contactez-nous