EXA-AIR : gonflé et sécurisé

Dans le secteur de l’emballage, on cherche souvent à trouver le meilleur produit, la solution presque parfaite. Avec comme critères premiers l’efficacité du calage, rembourrage ou emballage, lié à un coût minimal. La solution Exa-air est probablement très proche de ces critères.

Un système simple et efficace

L’Exa-air est une technique d’emballage japonaise, brevetée. Son fonctionnement est simple. Elle est constituée de chambres à air indépendantes. Donc le fait de perforer l’une des chambres ne change pas la pression des autres.

L’Exa-air est fabriqué avec des films en polyéthylène et polyamide.
En pratique, il suffit de placer son produit dans la pochette, puis de gonfler celle-ci grâce à un compresseur d’air ou d’une simple pompe à vélo. Le résultat est rapide et bluffant.

En effet on peut emballer toute sorte de produits, de la bouteille en verre à un écran d’ordinateur en passant par des pièces d’aéronautique.

Des tests ont été effectués en lâchant une pièce en verre, emballée dans de l’Exa-air, à une hauteur de 1.80m. Le verre est resté intact, le choc étant absorbé par les coussinets d’air.

Made in France

Bien que la technique nous vienne du Japon, l’Exa-air est français. La fabrication s’effectue dans l’oise. 460m² sont entièrement dédiés au développement et à la fabrication des Exa-air.

Ce produit est également respectueux de l’environnement. Ses films sont 100% recyclables. Il est utilisable plusieurs fois, ce qui tend à réduire les coûts. Ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres solutions d’emballage.

Si vous êtes intéressé par la solution Exa-air, n’hésitez pas à nous contacter !

Partagez cet article !

Téléchargez

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous