Des chips de calage bio pour vos colis !

Ces chips de calage sont composées de matières premières renouvelables et entièrement biodégradables. Les particules sont entièrement compostables et peuvent être éliminées dans les ordures ménagères ou dans les déchets verts.

Exemple de particulaire

Les avantages des chips de calage bio

Les chips de calage bio ou particules de calage bio, sont une solution pour les colis contenant tout type de produit. Les 3 avantages principaux de ces chips :

  • Flexibles : elles s‘utilisent facilement et partout, même dans des installations automatiques de remplissage.
  • Économiques : elles sont extrêmement économiques et indéfiniment stockable, son faible poids spécifique permet de réduire les frais de transport.
  • Protègent l‘environnement : elles sont recyclables à 100 %, ne contaminent pas les nappes phréatiques, conviennent pour les denrées alimentaires et sont fabriquées sans CFC. Les chips d’emballage en amidon végétal sont solubles dans l’eau et biodégradables à 100%.

Des particules de calage écologiques

Ces particules de calage bio sont un matériau de rembourrage exceptionnellement écologique. Elles sont certifiées conformes à la norme de compostage DIN EN 13432. Les chips d’emballage sont entièrement faites en amidon de maïs et peuvent être éliminées avec les ordures ménagères.
Grâce à ces chips, vous pouvez réduire votre consommation de plastique et proposer à votre client final un calage qu’il pourra lui-même réutiliser.

Des particules de calage résistantes

Avec leur judicieuse forme en S, les particules d’emballage organiques se verrouillent entre elles pour créer un rembourrage homogène qui bloque, cale et stabilise vos produits. Elles sont également sans odeur et ne produisent pas de poussière. L’avantage de ce matériau de rembourrage bio est qu’il comble automatiquement tous les espaces vides dans un colis. De plus, il protège ainsi vos produits même lorsqu’ils sont soumis à de fortes pressions.

Une solution simple et efficace

Le rembourrage complet constitué de particules d’emballage organiques est simple et rapide à mettre en place dans le carton et peut aisément s’intégrer dans n’importe quel process d’emballage. Utiliser ces particules de calage bio est intuitif et ne nécessite aucune formation. Vous avez besoin de solutions d’emballage spécifiques ? Contactez-nous pour un accompagnement personnalisé dans votre organisation logistique !

En complément de ce produit, découvrez notre adhésif kraft, un adhésif lui aussi écologique, pour une fermeture performante de vos cartons.

Vous voulez en savoir encore plus ? Contactez-nous !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !

Nos dernièresactualités

Les différents modes de cerclage de votre marchandise !

Certification ISO 9001

Certification ISO 9001 : concrétise une démarche qualité en constante évolution

Pochette matelassée bulle ou mousse

Pochette matelassée à bulles et mousse : enfin une solution 100% écologique