Le calage en fibre de bois écologique !

L’expédition représente un véritable enjeu pour toute entreprise. Un enjeu économique, lié à la perte et à la casse, et un enjeu de satisfaction client, lié à la réception en bon état des produits. Le calage est donc indispensable ! Et quoi de mieux qu’un calage en fibre de bois, naturelle et écologique ? Découvrez nos solutions de calage en fibre de bois !

Fibre de bois écologique

Le Fibrenap : calage performant et multi-casquette

Le Fibrenap, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une solution de calage pour les colis et les caisses-bois pour les viticulteurs. Il est composé de 2 éléments : le papier kraft et les fibres de bois. Les fibres de bois sont collées dans une gaine de papier Kraft  afin de former un matelas d’une épaisseur suffisante pour protéger des chocs et secousses du transport.

Grâce à ses propriétés de résistance à l’écrasement et une excellente résistance thermique, le Fibrenap a plusieurs casquettes :

  • Solution de calage pour l’industrie : métallerie, tôlerie, etc.
  • Solution de calage pour les objets d’art : tableau, vase, etc.
  • Solution de calage pour les bouteilles de vin et spiritueux

Prêt à l’emploi, le Fibrenap est facilement intégrable aux colis par les équipes chargées de l’expédition. Et de plus, il génère peu de poussières : un atout pour le client !

Tapis de fibre de bois : efficace et esthétique !

Plus qu’un calage, le tapis de fibre de bois valorise vos produits. En effet, les fibres de bois sont visibles : les fibres sont collées à une feuille de papier kraft sur une face seulement.

Le tapis de fibre est donc un calage très esthétique. Il met particulièrement en valeur les produits du terroir, comme les produits maraîchers : tomates anciennes, fruits et autres légumes oubliés !
À noter que ce tapis de fibre de bois est apte au contact alimentaire.

Enfin, le tapis de fibre est un bon moyen de sublimer vos produits naturels ou écologiques, tels que les cosmétiques. Vous aurez ainsi un emballage parfaitement en adéquation avec les valeurs de votre entreprise. N’oubliez pas que vos emballages sont aussi un outil de communication fort !

La fibre de bois : naturelle et écologique

Le papier kraft et la fibre de bois sont conçus à partir de bois et sont donc renouvelables ! En effet, l’exploitation du bois est neutre en carbone et le bois se renouvelle à l’échelle humaine. Matière écologique par excellence, le bois est idéal pour des entreprises à la recherche de solutions d’emballage naturelle.

Par ailleurs, la colle utilisée pour maintenir les fibres sur le papier kraft ne contient aucun solvant. Elle est donc aussi écologique et ne comporte pas de danger pour la santé.

Autres solutions en fibre de bois : la balle de fibre de bois et la corde

Vous êtes intéressés par d’autres solutions de calage en fibre de bois ?

  • La balle de fibre de bois se présente sous forme de botte et est recommandée pour le transport et le stockage, car il maintient en place les produits dans leur colis. C’est une technique de calage utilisée depuis plus de 150 ans !
  • La corde en fibre de bois permet d’aider à la prise en main des objets et de créer une séparation entre plusieurs objets dans un même colis. Elle est aussi réutilisable à l’infini !

Ces solutions de calage ont retenu votre attention ? Contactez notre équipe !

Contactez-nous !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !

Adhésif kraft - Tesa 4313 PV2

Adhésif kraft : une fermeture performante pour vos cartons !

Link

Adhésif pour carton Tesa 4713 : une révolution en matière de recyclage

Link

Astic Emballage et OPTI’Transport : une collaboration qui fonctionne !

Link

Nos dernièresactualités

Personnalisation sans limite avec nos pots en plastique injecté !

un ouvrier pose de l'adhésif sur la coque du bateau

Tesa : notre partenaire de confiance pour l’adhésif de l’industrie maritime !

Zeendoc : l’outil qui optimise notre système de gestion de documents

Dématérialisation des factures : l’outil qui optimise les échanges avec nos clients