Rencontre avec Marc, commercial polyvalent

Fier de nos équipes, nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Marc, commercial terrain qui couvre une bonne partie du Nord-Est de la France. Apprenez en plus dans cet article sur votre conseiller en emballage !

Parle nous de toi !

Je m’appelle Marc, j’ai 32 ans. Pour ce qui est de mon parcours scolaire, je suis à la base un littéraire, avec un bac L en poche, c’est finalement vers la voix du commerce que je me suis tourné. En effet, j’ai après mon bac, réalisé un BTS NRC (négociation de la Relation Client). Aujourd’hui, je suis marié, et j’ai deux petits garçons (7 et 3 ans). En plus de cela, je pratique le Handball depuis plus de 20 ans. Et suite à une merveilleuse année remplie de victoires, nous sommes désormais en National 3 (5e niveau national).

Depuis combien de temps travailles-tu pour le groupe Astic Emballage ?

Et bien, je suis encore un petit nouveau pour le groupe Astic Emballage, en effet, je suis arrivé en octobre 2021. Avant cette date, j’ai pu travailler pour différents groupes donc je n’en suis pas à ma première expérience !

Quelles sont tes missions dans l’entreprise ?

En tant que commercial, j’ai différentes missions à réaliser sur plusieurs départements qui me sont confiés (51/52/55/10) :

  • Prospection (que ce soit sur le terrain, par mail, ou bien par téléphone)
  • Développement du portefeuille client
  • Faire des demandes de prix aux fournisseurs
  • Réaliser les meilleurs devis pour mes clients

Enfin, je fais le relais avec la formidable Lucile, mon ADV pour la mise en place des commandes auprès des fournisseurs et du transport jusqu’aux clients.

Ce qui te plait le plus dans ton métier et au sein du groupe Astic ?

Ce qui rend mon métier passionnant, c’est que chaque journée me réserve son lot de surprises, de ce fait, aucune journée n’est la même ! Par ailleurs, j’ai découvert que le monde de l’emballage est un univers que je trouve plein de richesse grâce à sa diversité, mais aussi par le fait que l’on apprend chaque jour des choses différentes. Pour ce qui est du groupe ASTIC, j’apprécie énormément l’esprit d’équipe qui règne dans la société, que ce soit grâce au groupe d’aide sur WhatsApp, ou bien par la vie du groupe sur Workplace. De plus, chaque personne de la société est concernée par la stratégie et de la direction que prend la société. Enfin, Christophe et David nous incluent tous dans le développement du groupe, et je trouve cela génial. Nous ne sommes pas des numéros comme j’ai pu le ressentir de par mes précédentes expériences professionnelles.

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !

Nos dernièresactualités

Plaques polypropylènes alvéolaires

Plaques polypropylènes alvéolaires : une multitude d’applications d’emballage

Une révolution dans le monde de l’emballage : Découvrez AirWave PaperWave®-Bio !

Rencontre avec Celine commerciale Rhône Alpes

Rencontre avec Celine, commerciale Rhône Alpes