Rencontre avec Fabienne, l’empathie au cœur de son métier de commerciale

Fiers de nos équipes, voici le portrait de Fabienne, commerciale terrain en Bourgogne.

Quel est ton rôle au sein de groupe Astic ?

Je suis commerciale terrain chez Astic Emballage depuis plus de 6 ans et demi. Je couvre la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or. J’exerçais déjà ce métier dans un autre secteur, mon arrivée dans l’entreprise a donné un tournant dans ma carrière et dans la façon d’appréhender mes missions. J’aime la proximité et le lien humain que j’entretiens avec ma clientèle. C’est très agréable d’avoir la possibilité d’exercer son métier en étant fidèle à sa personnalité et ses valeurs. Tous les commerciaux du groupe Astic on leur parcours, leur personnalité et leur caractère propre mais nous partageons tous la même valeur : l’éthique.

Quelle vision as-tu de ton métier ?

J’aborde le métier de commercial avec le trait de caractère qui me définit le plus : l’empathie. Pour moi ce métier c’est l’opportunité de tisser un lien humain et de confiance avec ses clients.

J’ai mis en place une organisation qui me permet de proposer un suivi adapté et personnalisé à ma clientèle. Je m’adapte à leurs besoins et à leurs urgences. Il est indispensable d’être disponible et très réactif dans ce métier !

Je me définis comme un « courtier en emballage », je cherche le produit ou la solution qui correspond le mieux à la problématique du client. De plus en plus, les entreprises souhaitent prendre un tournant écologique et repenser leur logistique. C’est un véritable enjeu que mes collègues et moi traitons chez beaucoup de clients. Nous avons donc des solutions éprouvées plus respectueuses de l’environnement. Nos clients ont la possibilité de tester les produits, c’est important et rassurant pour eux.

Quel produit apprécies-tu le plus ?

Depuis mon arrivée chez Astic Emballage, le film étirable pour banderoleuse automatique est mon produit préféré. C’est un produit référence pour l’entreprise et beaucoup de nos clients investissent dans des machines automatiques afin de réduire la pénibilité des tâches.

Je suis en veille constante pour suivre les innovations liées au film. Il existe une multitude de films étirables pour banderoleuse automatique. J’adapte mes recommandations aux contraintes du client. La tendance est bien sûr de diminuer le plus possible l’épaisseur du film étirable pour limiter la quantité à utiliser. Nous restons vigilants de ne jamais sacrifier la qualité du produit au passage !

À LIRE AUSSI

Aide financière Filmeuse+ : subvention de 50% sur l’achat d’une banderoleuse.

Bénéficiez d’une subvention pour l’acquisition d’un dispositif de filmage de palettes automatisé !

Partagez cet article !

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous