Zoom sur Maëla, notre alternante motivée et appliquée !

Fiers de nos équipes et en lien avec notre volonté de construire l’avenir de notre entreprise, nous avons aujourd’hui rendez-vous avec notre alternante Maëla. Basée au sein de l’agence de Montélimar, nous vous proposons d’apprendre à la connaitre au travers des questions que nous lui avons posées sur elle et sur ses missions au sein du groupe ! 

Photo de Maëla

Parle nous de toi !

Je m’appelle Maëla, j’ai 20 ans. Je suis fraîchement diplômée d’un DUT Techniques de Commercialisation. Cette année, je suis en licence professionnelle MAC (Management des Activités Commerciales et Commercialisation de Produits Touristiques) à l’IUT de Valence. Dans la vie de tous les jours, comme au travail, j’aime parler, convaincre, écouter et par-dessus tout apprendre et découvrir de nouvelles choses. Je suis également passionnée par la négociation, la communication, le marketing et l’événementiel.

Depuis combien de temps travailles-tu pour le groupe Astic Emballage ?

Je suis une nouvelle arrivante au sein du groupe. En effet, je suis rentrée chez Astic en septembre 2021 sur le site de Montélimar (26), en tant qu’attachée commerciale. J’ai eu la chance d’être très bien accueillie au sein de l’équipe déjà en place. Nous avons très vite trouvé notre rythme de travail et notre organisation. Aujourd’hui, je m’épanouis pleinement dans l’entreprise. 

Quelles sont tes missions dans l'entreprise ?

Pour remplir les missions en lien avec ma formation, je dois :

  • Contribuer à l’accroissement de l’entreprise Astic sur les secteurs de l’agence de Montélimar.
  • Je travaille aussi sur le développement des secteurs touristiques, c’est-à-dire que je démarche des offices de tourisme et des entreprises qui commercialisent des produits régionaux (la truffe, le vin, le miel, les olives…).

Ce qui te plait le plus dans ton métier et au sein du groupe Astic ?

Comme évoqué précédemment, j’aime énormément le contact avec les clients et prospects. J’utilise mes talents de négociatrice avec nos fournisseurs afin d’avoir les meilleurs prix pour nos clients. Enfin, le fait que l’équipe de Montélimar me fasse confiance, en me donnant beaucoup d’autonomie, me permet d’acquérir de nouvelles compétences et de me lancer à 100 % dans le monde du travail. Pour finir, l’ambiance bienveillante qui règne dans les bureaux de Montélimar, est un réel atout pour travailler dans de bonnes conditions. 

Découvrez également l’interview de Quentin, notre responsable logistique. 

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