Des séances de sophrologie chez Astic Emballage pour le bien-être des collaborateurs

Le Groupe Astic Emballage met un point d’honneur sur le bien-être de ses salariés.

Astic Emballage a mit en place des séances de sophrologie, qui se déroulent en rendez-vous bimensuels les lundis entre 12h et 13h.

Nous vous présentons ici Caroline Gardès, qui nous apporte son aide et son savoir. Elle accompagne de nombreuses personnes dans cette quête de bien-être.

"Je n'ai jamais autant baillé en une heure"

Béatrice Viardot nous explique qu’elle n’a participé qu’à un seul cours mais il semble que celui-ci lui ai bien plus ! « Je crois que je n’ai jamais baillé autant en 1 heure, une vraie bouffée de détente et bien-être immédiat ».

Un moment de détente

Les cours ont lieu tout les 15 jours, nous explique Nathalie Barge, « ce cours est un rendez-vous bimensuel avec nous même 🙂 Une heure pour soi, où l’on prend le temps de se recentrer sur nous, un moment de détente, d’apaisement où on met en phase notre corps et notre esprit avec des techniques de respiration et de mouvement corporel.

Cela permet aussi d’échanger avec les collègues certes à distance des autres sites, je trouve cela intéressant. On forme un bon petit groupe et Caroline est vraiment une super prof. »

La sophrologie

C’est une méthode permettant la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

La sophrologie suit notre démarche RSE et nos valeurs d’entreprise.

Caroline, passionnée par son métier nous explique tous ses différents aspects, et ses apports, vous avez juste à lire la suite !

Axe physique et physiologique

Les exercices de respiration et de relaxation dynamique favorisent l’installation de la détente.
Ils permettent de se poser, de mieux 
récupérer, de se ressourcer et d’apprendre à « lâcher prise ».

La respiration est un outil majeur dans la gestion du stress pour créer des « réponses physiologiques réflexes », qui contribuent à rétablir l’équilibre entre notre corps et notre mental.

« Dans la journée, pensez à faire de courtes pauses, à respirer profondément, à desserrer les mâchoires, à relâcher vos épaules… La détente est à la clé ! »

Axe psychologique et comportemental

Le relâchement musculaire et la détente physique favorisent  progressivement la détente psychologique.

Des exercices de visualisation nous « programment » ou « reprogramment » pour affronter différemment les évènements stressants du quotidien.

La méthode agit sur le développement et le renforcement de nos capacités positives.
Elle active le 
potentiel de nos ressources, augmente nos capacités d’adaptation et développe la confiance en nos possibilités.

C’est l’entraînement et la répétition qui mettent en place des mécanismes réflexes et le but c’est que chacun puisse s’approprier les exercices et les refaire en autonomie.

Rendez-vous bimensuel

Qu’en est-il de la tenue ?

Pas besoin de tenue particulière ! La sophrologie peut se pratiquer au bureau, à la maison, en groupe ou seul ! L’essentiel : se sentir bien.

Ces rendez-vous bimensuels sont de véritables pauses de décompression pour les salariés qui apprécient ces moments vécus comme des parenthèses dans leur journée de travail. D’autres part, comme nous nous rencontrons en visio, cela permet aux personnes sur des sites éloignés de se retrouver, de partager et d’échanger en fin de séance sur leurs ressentis après une séance.

Vous trouverez plus bas les témoignages de Béatrice Viardot et Nathalie Barges, toutes deux commerciales sédentaires pour le Groupe Astic.

Nous vous recommandons vivement la sophrologie. Si vous avez l’opportunité d’en faire et même de l’inclure dans votre entreprise, alors foncez ! Et si vous avez besoin de quelqu’un, Caroline est la personne qu’il vous faut 😉

On vous donne même ses coordonnées, afin qu’elle vous accompagne dans cette quête de bien-être personnel 🧘‍♂️

Tel : 06 33 32 49 71

Mail :

Vous désirez en savoir plus ?

Contactez-nous

Partagez cet article !