Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
    • Titre logo agence 1 - astic emballage
    • OCOPA emballage
    • Titre logo - agence 3 DUPIN

Le transfert thermique pour imprimer en qualité

S’il existe de nombreuses façons d’imprimer, toutes ont leurs spécificités, avantages et inconvénients, et correspondent à des besoins spécifiques. Pour les professionnels, la transfert thermique semble être une solution idéale et sans surprises.

Le transfert thermique, comment ça fonctionne ?

En tant que particuliers, on connaît tous le fonctionnement le plus répandu dans l’impression, qui équipe notre imprimante de bureau : l’impression par jet d’encre. Seulement, cette solution présente de nombreux inconvénients, notamment dans le secteur industriel : La faible résistance à l'humidité et aux solvants qui va réduire la durée de vie de l’impression, une vitesse d’impression faible, un coût élevé, un temps de séchage important et une mécanique pas adaptée au milieu industriel (humidité, poussière, vibrations etc.

Alors si ce n’est pas un jet d’encre, comment fonctionne un transfert thermique ?

On place deux consommables dans l’imprimante : un ruban de transfert et un support (papier, étiquette etc.). En passant entre la tête d’impression et le support, la résine synthétique présente sur le ruban chausse et se dépose sur l’étiquette (ou autre).

rubans_transfert-thermique

Rapidité et qualité d’impression

Maintenant que l’on sait comment cela fonctionne, quels sont les avantages du transfert thermique ?
Un des principaux est sa rapidité d’impression. Et dans un univers professionnel où chaque seconde compte, inutile de préciser que cela fait beaucoup de différence avec une autre solution d’impression. Notamment lorsque l’on doit éditer des centaines d’étiquettes par jour, il est très agréable de la voir sortir presque instantanément de l’imprimante.

Ensuite un des plus gros points forts avec la rapidité, est la qualité de l’impression. En effet, on peut avoir une très haute qualité, même à très haute vitesse et ce, sur de nombreux supports d’impression différents.

Ceux qui se préoccupent de l’écologie seront également servis puisque cette solution évite l’emploi d’encres liquides nuisibles (et non écologique) et minimise l’espace de stockage.

Enfin, cette solution est la plus adaptée à un secteur d’activité industriel puisqu’elle résiste à l’abrasion, lumière, température, grattage, solvants etc.

rouleau-sato-awr470-76mmx210m-armor-rubans-transfert-thermique

Un seul interlocuteur : ASTIC EMBALLAGE

Il est important de bien connaître ses besoins lorsque l’on cherche une solution. C’est pourquoi ASTIC EMBALLAGE accompagne ses clients et propose la solution la plus adaptée aux besoins de celui-ci, comme nous l’explique Bénédicte, du groupe ASTIC EMBALLAGE :

« Astic commercialise à la fois une gamme standard et une gamme spécifique adaptée aux besoins du client. Et nous proposons également une large gamme de couleur. De plus, nous vendons du matériel, le client peut avoir ainsi un seul interlocuteur pour son matériel, ses rubans de transfert et ses étiquettes.

Enfin, nous cherchons à innover en développant notamment de nouveaux produits comme des transferts thermiques adaptés aux applications de sécurisation. »

N'hésitez pas à nous contacter pour nous parler de vos besoins

 Contactez-nous !

Téléchargez nos ressources :
Le transfert thermique pour imprimer en qualité
Partager sur
Vous recherchez un produit en particulier ?