Veuillez préciser que vous n'êtes pas un robot !
    • Titre logo agence 1 - astic emballage
    • OCOPA emballage
    • Titre logo - agence 3 DUPIN

EXA-AIR : gonflé et sécurisé

Dans le secteur de l'emballage, on cherche souvent à trouver le meilleur produit, la solution presque parfaite. Avec comme critères premiers l'efficacité du calage, rembourrage ou emballage, lié à un coûts minimal. La solution Exa-air est probablement très proche de ces critères.

Un système simple et efficace

L'Exa-air est une technique d'emballage japonaise, brevetée. Son fonctionnement est simple. Elle est constituée de chambres à air indépendantes. Donc le fait de perforer l'une des chambres ne change pas la pression des autres.
L'Exa-air est fabriqué avec des films en polyéthylène et polyamide.
En pratique, il suffit de placer son produit dans la pochette, puis de gonfler celle-ci grâce à un compresseur d'air ou d'une simple pompe à vélo. Le résultat est rapide et bluffant.

En effet on peut emballer toute sorte de produits, de la bouteille en verre à un écran d'ordinateur en passant par des pièces d'aéronautique.

Des tests ont été éffectués en lachant une pièce en verre, emballée dans de l'Exa-air, à une hauteur de 1.80m. Le verre est résté intact, le choc étant absorbé par les coussinets d'air.

Exa air

Made in France

Bien que la technique nous vienne du Japon, l'Exa-air est français. La fabrication s'effectue dans l'oise. 460m² sont entièrement dédiés au développement et à la fabrication des Exa-air.

Ce produit est également respectueux de l'environnement. Ses films sont 100% recyclables. Il est utilisable plusieurs fois, ce qui tend à réduire les coûts. Ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres solutions d'emballage.




Si vous êtes interessé par la solution Exa-air, n'hésitez pas à nous contacter !

 Contactez-nous !

Téléchargez nos ressources :
EXA-AIR : gonflé et sécurisé
Partager sur
Vous recherchez un produit en particulier ?